Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien Nièvre - close-up, spectacle de magie pour enfants 58

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un magicien dans la Nièvre ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Choisir un excellent magicien peut sembler opaque pour certains. Heureusement il existe ce guide pour trouver le bon magicien Nièvre pouvant faire un spectacle de magie à Nevers, Château-Chinon, Clamecy ou Cosne-Cours-sur-Loire. Il suffit de sélectionner la bonne rubrique au-dessus, du département de la Nièvre.


Magicien Nièvre


Il est certain qu'on ne peut jamais tout savoir, même le plus technique de magicien de la Nièvre. Les savants, même les plus distingués ignorent toujours quelque chose. Il y en a même qui ignorent tout. Sans compter bien entendu, ceux qui ne savent rien. Cela ne veut pas dire qu'on en connaisse davantage et on estime précisément que la propre ignorance de chacun doit rendre indulgent pour celle d'autrui.

On n'est donc nullement étonné d'avoir reçu des demandes de renseignements au sujet d'un magicien Nièvre qui figure dans le guide jouant régulièrement à Château-Chinon. Artiste bien connu des professionnels, mais moins familier à certains des lecteurs, ce dont on les félicite, non pas de leur ignorance, mais de la plus que probable éventualité pour eux de n'avoir jamais à pratiquer un spectacle de magie en Nièvre pour en connaître les rouages.

Bref, quelques lecteurs désirant perfectionner leur instruction, encore incomplète sur le point en question, veulent bien s'informer auprès de ce guide, de ce qu'il faut entendre par le mot : magicien pour enfants dans la Nièvre. En faite c'est un magicien Nevers.
Disons, tout d'abord, qu'il ne faut pas confondre l'artiste valeureux, ce dernier mot qui est plutôt adjectif, évoquant une idée de succès n'a rien de commun avec un amateur du Dimanche.
On devine ce que tout cela comporte de diversité et quelles réflexions, plus ou moins philosophiques on pourrait en tirer. Il serait excessif d'entrer ici dans de trop précis détails. Et puis, on à autre chose à dire car indépendamment de l'explication demandée, on a aussi manifesté le désir d'aller plus loin.


Un magicien NièvreBien que faisant différents tours de magie non pas en spectacle enfants mais pour adultes, un magicien Nièvre vivait à une époque spécialement de trois tours principaux dans l'exécution desquels il déployait une déconcertante virtuosité. C'étaient des pièces changées dans la main même du client de bar à Cosne-Cours-sur-Loire. Puis les gobelets, dans lesquels il excellait et qu'il faisait assis, à la table même de ses spectateurs et entouré par eux. Dans ces conditions peu favorables, il terminait ses passes par l'étonnante apparition d'une orange, d'une pomme de terre et d'un citron, sous chaque gobelet.

Apres l'avoir filé plusieurs soirs pour le trouver en exercice dans un café des environs de Clamecy, le succès de ce magicien Nièvre était certain.

Venait ensuite, ou pour mieux dire, avant tout le fameux tour de la bague et de la baguette, dont on avait entendu parler par le public même avant de le connaître. Cela ne se raconte pas et d'ailleurs, en dehors de l'incontestable adresse manuelle mise en œuvre, il y avait aussi la contingence de l'insidieuse et machiavélique conversation engagée avec la future victime. Cela finissait toujours par un pari, qu'à l'aide des susdites subtilités de langage, le magicien Nièvre amenait toujours son client à accepter et que ce dernier, bien que certain de parier à coup sur, ce qui ne le rendait pas bien intéressant, perdait inévitablement. En réalité, ce coup n'était rien moins qu'un élégant et perfide bonneteau, magistralement monté, et exécuté avec le double prestige de l'adresse manuelle et oratoire, si on puis employer ce dernier terme car le magicien Nièvre qui baragouinait un peu toutes les langues, avait aussi une façon à lui de parler le français. Qui sait même, si cette façon un peu bizarre de s'exprimer, ne lui était pas d'un certain secours en ces délicates circonstances ?



Comme artiste en somme, un vrai talent, avec peu de scrupules à la clef. Il gagnait de l'argent et en dépensait davantage.