Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien Pyrénées-Atlantiques - close-up - spectacle de magie pour enfants 64

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique un magicien dans les Pyrénées-Atlantiques ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Magicien Pyrénées-Atlantiques

De Pau à Bayonne, aller lestement à la découverte d'un magicien close-up Pyrénées-Atlantiques 64 aboutie à un but pas si évident si du moins le client veut la perle tout en mélangeant prix bas et numéros de première ordre. Avec bonheur ce guide dénombre les plus habiles amuseurs en spectacle enfants par exemple. Un appel à voyager dans un univers de paillette et d'originalité, un manipulateur de cartes fait la joie du public avec des numéros originaux ou adresse et gaité produisent un bon ensemble. Illusion et humour sont la recette d'un spectacle de magie amusant réussis par l'organisateur de Bayonne à Oloron-Sainte-Marie. Parfait pour tous ceux qui adorent de se faire surprendre.


Spectacle de magie Pyrénées-Atlantiques

Un magicien pour enfants en Pyrénées-Atlantiques 64 peut se présenter devant le jeune public avec du matériel léger, mais aussi proposer de grands trucs comme un magicien à Pau que l'on laisse découvrir. Une question au visiteur, serait-il possible de présenter la grande illusion ci-dessous à un public de 3 à 12 ans ? Partir à la recherche d'un artiste pour animer en spectaxcle de magie Pyrénées-Atlantiques est le but du guide. L'homme a envie de rêver, la magie l'aide. De la  Bretagne à l'Auvergne, les plus huppés sont présents et alignés par catégories. Il est intéressant de s'attarder sur la conception d'une grande illusion car les magiciens peuvent se déplacer avec uniquement une valise ou une montagne de matériel.

La préparation d'une grande illusion en spectacle de magie est souvent complexe, en voiçi une qui semble énorme. La scène est garnie, au fond et sur les côtés, d'une tenture velours sombre. A l'arrière, cette tenture qui est maintenue par une barre horizontale avec anneaux de cuivre doré, avec une ouverture qui facilitera plus tard l'évasion du magicien Pyrénées-Atlantiques 64. Devant cette ouverture se trouve un paravent d'environ deux mètres de haut. Au milieu de la scène, une caisse est suspendue à une solide corde verticale. Pour que cette caisse demeure verticale, quatre fils de fer partant de chaque angle du bas sont tendus et fixés vers les côtés du plancher de la scène. Une deuxième caisse est placée exactement en dessous de la première. Elle est de même aspect et de mêmes dimensions que l'autre, avec cette seule différence qu'elle est munie de quatre pieds à roulettes. Chaque caisse peut avoir 1 mètre 25 de haut et  90 centimètres. de large et 1 mètre de profondeur. La distance qui les sépare est d'un mètre environ. On peut signaler que c''est un effet amusant pour un spectacle enfants de magie.

Au centre de chaque caisse est fixée une tige ou colonnette verticale en bois de 3 centimètre de large et recouverte d'étoffe de couleur foncée. Entre cette colonnette et les angles du fond de la boîte se trouvent de chaque côté, deux glaces le long des parois grâce à des charnières qui jouent un rôle, comme dans l'ancien tour du décapité parlant présentait encore récemment par un magicien en Gironde.
Les spectateurs voient donc une boîte vide. Dans le haut de la caisse et devant l'endroit où se trouve la colonne, une trappe qui peut s'ouvrir de l'intérieur a été aménagée. De chaque côte de la caisse, deux portes semblables peuvent s'ouvrir ou se fermer au gré du magicien, à l'aide d'un cordon. La partie avant de la caisse est fermée par un rideau qui peut évoluer de droite à gauche par tirage comme les doubles rideaux des fenêtres. La présentation est la suivante, le magicien Pyrénées-Atlantiques 64 entre en scène, sortant de derrière le paravent. Il pousse un peu la caisse à roulettes vers l'avant de la scène, écarte le rideau, montre les côtés, ramène le meuble à sa place primitive et referme le rideau.

Alors il fait fonctionner les cordons de tirage de la caisse suspendue pour montrer celle-ci vide, puis il va chercher le paravent. En passant par derrière, l'apporte sur le devant de la scène et le jette à terre. Alors il ferme le rideau de la caisse du haut et se dirigeant vers la caisse du bas, il pénètre à l'intérieur de celle-ci, ouvre la trappe située dans le plafond de la caisse, engageant la moitié de son corps dans l'ouverture. Après s'être montré, il rentre dans la caisse et ferme la trappe. Ceci fait, le rideau est ouvert à l'intérieur et une dame sort de la caisse. Au même moment, la trappe située dans le haut de la caisse supérieure s'ouvre, montrant le buste du magicien. Ce dernier rentre ensuite dans le coffre et rabat le couvercle de la trappe. La dame qui vient d'apparaître tire le rideau de la caisse suspendue et les spectateurs constatent que les deux caisses sont vides. La portière est refermée et le magicien Pyrénées-Atlantiques 64 signale sa présence dans la salle, parmi les spectateurs.

magicien Pyrénées Atlantiques