Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour

Magicien pour enfants en Aquitaine

Magie pour enfants

Marvin

Magie avec colombes, lapin transformé en chien, suivie de numéros participatifs hauts en couleurs, comme l'Histoire du trésor de Jack le pirate, avec déguisement sur scène de 2 enfants en pirate et en fée. Tels sont les ingrédients d'un très beau spectacle composé par Marvin le magicien pour toutes vos prochaines fêtes.

Avec son comparse le clown, il vous présentera également un grand divertissement où alterneront de la magie participative et des sketchs désopilants, en « Parodie sur le Cirque » : maquillage, musique, jonglage, équilibre, ou bâtis sur un scénario explosif : « le château hanté », avec l'intervention de 5 personnages, notamment la somnambule, la sorcière et le fantôme.

Spectacles particulièrement appréciés pour les arbres de noël, carnavals, fêtes de fin d'année scolaire, pouvant être produits en plein air comme sur podium durant l'été.

Le magicien des enfants en Aquitaine

Magicien pour enfants Aquitaine Melkior

Melkior magicien, un nom connu parmi les artistes magiciens qui a atteint les premières places en terme de qualité dans son intervention auprès de la jeunesse en spectacle de magie.

L'art de la prestidigitation a toujours été pour lui la meilleur de ses occupations et il opérait déjà à l'âge de quinze ans avec un programme composé d'expériences diverses. Animé d'un désir ardent de réussir, il travailla avec ténacité pour arriver au résultat parfait auquel il est parvenu.

Gracieux, souple, d'une présentation agréable, il recueille en ce moment les lauriers en tant que magicien pour enfants Aquitaine. Ses apparitions et disparitions sont une voltige gracieuse et soulève l'enthousiasme du jeune public à chacune de ses productions.

Afin de participer à un moment magique, les enfants seront invités à réaliser eux-mêmes des tours de magie en adoptant la tenue du magicien, cape et chapeau.

L'artiste confiera alors la fameuse baguette magique à l'enfant participant qui, grâce à la formule magique ABRACADABRA, deviendra lui-même magicien et émerveillera ses camarades.
Cette magie participative et interactive peut se faire à l'occasion d'un anniversaire à domicile, mais également dans un centre de loisirs, dans une école lors d'une fête de Noël ou de fin d'année et lors d'arbres de Noël au sein d'associations ou d'entreprises...
Benoit passionné par son art, fera passer à vos enfants un moment inoubliable, dans la bonne humeur en entrant dans le monde merveilleux du rêve et de l'illusion. Magie adaptée par tranche d'âge, qui stimulera l'éveil de l'enfant.

Lors de tout anniversaire, il sera remis aux participants un diplôme d'apprenti magicien pour graver dans leurs mémoires ce moment magique.

Dans son immortel chapitre des chapeaux, l'illustre et antique philosophe Aristote ayant négligé de traiter du rapport essentiel avec la prestidigitation, les artistes doivent s'efforcer de combler cette regrettable lacune. Aussi est-il convenable de répondre par une parole d'espoir, en posant d'abord les principes suivants:

  • Le chapeau dit « haut de forme » est le seul qui puisse être décemment remis au magicien pour enfants en Aquitaine et servir pratiquement à l'éclosion des merveilles attendues.
  • Il ne disparaîtra jamais complètement de la circulation et sera présent aux yeux du jeune public.
  • Le magicien ne doit employer qu'un chapeau et non un badana.
<>Au début du siècle dernier, il était d'usage que, lorsqu'un magicien lors d'une séance avait besoin d'un chapeau haut de forme, il l'empruntait à un des spectateurs. Il évitait ainsi d'avoir à son propre compte les suites d'un accident, bien improbable mais toujours possible, et acquiert la certitude qu'une personne, au moins, s'intéressera à son expérience.
Mais pour des motifs, en partie semblables, quelques spectateurs hésitèrent bien à tort à se séparer de leur bien, d'où un moment d'attente et de malaise en tous points regrettable à ceux de nos jours lorsqu'on demande à quelqu'un de l'assistance de prêter une veste.

Mais l'ami magicien Aquitaine du début du siècle dernier avait résolu cela en faisant simplement prendre au vestiaire le plus beau chapeau qui s'y trouvait déposé, et chaque spectateur pouvant ainsi se croire favorisé et participe par la pensée, avec une émotion croissante, à l'action qui se développe.