Magicien et spectacle de magie
Magicien et spectacle de magie
Retour index

Magicien Alsace

Magie pour enfants

Vous trouverez dans cette rubrique les magiciens ayant un programme spécifique pour le jeune public.

Magie de scène

La magie de scène nécessite le plus souvent de l'espace et peut être vue par un grand nombre de spectateurs.

Magie en close-up

C'est une magie intimiste qui s'adresse à un nombre réduit de spectateurs. Idéal lors de repas, salon professionnel...

Sites au hasard

Spectacle de magie en Alsace : close-up

Un magicien en Alsace peut proposer une prestation en close-up. Une magie rapprochée idéale pour animer différents évènements personnels ou professionnels tels que les mariages, les anniversaires, les comités d'entreprise... ou fêtes de famille.

Ainsi plusieurs numéros sont mis en œuvre pour présenter des tours de cartes, pièces de monnaie, billet de banque et même avec des objets empruntés aux spectateurs, rendant le spectacle vivant et interactif. A une toute petite distance des yeux du public des tours de magie seront présentés aux invités. Magie idéale et parfaitement adaptée aux restaurants dans la mesure ou cela fait patienter de manière agréable le client entre deux plats.

La réalisation des tours plus impressionnant les uns que les autres à quelques centimètres des yeux permet de divertir petits et grands et de faire découvrir un monde imaginaire et merveilleux pendant quelques instants.

......... I Lire la suite dans la rubrique magie close-up Alsace l

Steven : magicien

Steven

Steven, magicien en région Alsace, vous propose deux types de spectacles.

Un premier spectacle de scène avec participation du public et des grandes illusions. Ce spectacle dure 1 heure, il est idéal pour les CE, fêtes de Noël, fêtes de villages. Dans ce spectacle, Steven et Aurélie son assistante vous font découvrir un monde plein de magie et d'humour ou l'émotion est reine. Au pays des rêves les objets n'en font qu'à leur tête, ils volent autour du magicien et dansent au rythme de la musique.

.......... Lire la suite dans la rubrique magie close-up Alsace

Voici quelques effets que l'on peut rencontrer en magie, un magicien Haut-Rhin l'a peut-être à son répertoire.

Le magicien Alsace de Colmar lors d'un spectacle de magie présente aux spectateurs une machine à écrire le braille, en fait il s'agit d'une simple poinçonneuse. Les noms de deux spectateurs sont alors écrits en braille, mais l'artiste qui n'intervient pas en spectacle enfants dit qu'il a fait une faute d'orthographe. Pour la corriger, il déplace un trou sur le papier ; finalement, le trou disparaît complètement. Avec le trou dans sa main, il pose la question à la ronde « que puis-je en faire ? » Il ne peut pas le mettre dans sa poche. Si on a un trou dans une poche, on risque de perdre la petite monnaie et autres mouchoirs. D'autre part, on ne peut pas non plus le jeter sur le tapis, car qui voudrait d'un trou dans son tapis.
Que faire alors, de ce trou ? Tout à coup, il vient une idée à ce magicien close-up Alsace, il l'envoie invisiblement sur le morceau de papier du deuxième spectateur. Hélas, chez lui aussi, cela fait une faute d'orthographe. Il le fait donc revenir sur le morceau de papier du premier spectateur pour que tout redevienne normal.

Un spectateur choisit « librement » une carte à un magicien à Strasbourg lors d'un spectacle de magie de proximité, c'est le deux de trèfle. Ce n'est pas pour un spectacle pour enfants en Alsace. La carte est remise dans le jeu. Aussitôt, une carte jaillit hors de celui-ci: hélas, ce n'est pas la bonne, puisqu'il s'agit du quatre de trèfle. Sous l'emprise de la colère (après tout, les magiciens sont aussi des hommes), il déchire la carte en deux, et transforme aussitôt l'une des moitiés du quatre de trèfle en deux de trèfle miniature. L'erreur est donc à moitié réparée. Le seul problème, c'est la taille de la carte. Mais une simple pichenette du magicien Bas-Rhin, et la carte miniature se transforme à vue en carte normale.

Le magicien Alsace emprunte une bague qu'il placez dans sa main gauche, et sur laquelle il saupoudre un peu de sel. Ce n'est pas pour un spectacle en Alsace. Il ouvre lentement sa main : la bague a disparu. Il montre immédiatement que la main droite est vide, elle aussi. Il ouvre alors la salière du bout des doigts, pour en verse le contenu dans sa main. Un spectateur retire lui-même la bague du petit tas de sel.